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Christian spirituality --- Clare of Assisi --- 235.3 CLARA ASSISIENSIS --- Hagiografie--CLARA ASSISIENSIS
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Martyrologies --- 235.3*14 --- 235.3*14 Hagiografie: martyrium --- Hagiografie: martyrium --- Necrologies --- History and criticism. --- History and criticism --- Littéature chrétienne primitive. Histoire. (Collection) --- Vroegchristelijke letterkunde. Geschiedenis. (Reeks) --- Martyrologies - History and criticism --- Martyres --- Acta martyrum
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"La vie de saint Jean de Scété (environ 595-685) s'identifie pratiquement avec le VIIe siècle. Il entra jeune dans la vie monastique et passa par plusieurs couvents, ce qui était alors courant, se retirant au fur et à mesure dans des lieux plus désertiques. Enlevé par les barbares, il connut chez eux une assez longue captivité, mais put finalement s'échapper et revenir à Scété, dont il devint l'higoumène. Homme d'une profonde vie spirituelle, il eut des disciples célèbres: le futur patriarche Jean III, Abraham et Georges, Zacharie de Sakhâ, Ménas de Thmuis, et bien d'autres. La grande célébrité qui fut la sienne de son vivant pâtit de la date de sa mort, le lendemain de Noël, de sorte que sa Vie, rédigée sous forme d'homélie par un de ses successeurs, ne nous est parvenue que dans deux manuscrits arabes qui se complètent. Elle a été traduite d'un original copte et, outre les realia qu'elle nous rapporte, fait percevoir la grande profondeur du monachisme copte dans les dernières décennies de liberté avant les premières campagnes d'islamisation. On y décèle aussi l'importance qu'y revêtaient les œuvres d'Évagre -- à côté, bien entendu, de l'Écriture sainte, des apophtegmes des Pères du désert, etc. À cette pièce fondamentale est joint ici un épitomé éthiopien de la Vie de Jean de Scété, traduit d'un original arabe perdu, grâce auquel on peut mesurer l'évolution des traditions concernant notre héros."--Back cover.
235.3 --- Hagiografie --- Coptic Christian saints --- Christian saints --- Christian hagiography. --- John, --- Hagiography --- Manuscripts --- Ya'Ityopya 'ortodoks tawahedo béta kerestiyan
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How did a thirteenth-century Italian friar become one of the best-loved saints in America? Around the nation today, St. Francis of Assisi is embraced as the patron saint of animals, beneficently presiding over hundreds of Blessing of the Animals services on October 4, St. Francis's Catholic feast day. Not only Catholics, however, but Protestants and other Christians, Hindus, Buddhists, Jews, and nonreligious Americans commonly name him as one of their favorite spiritual figures. Drawing on a dazzling array of art, music, drama, film, hymns, and prayers, Patricia Appelbaum explains what happened to make St. Francis so familiar and meaningful to so many Americans.
Popular culture --- Religious aspects --- Christianity. --- Francis, --- United States --- Religious life and customs. --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS --- 235.3*15 --- Culture, Popular --- Mass culture --- Pop culture --- Popular arts --- Communication --- Intellectual life --- Mass society --- Recreation --- Culture --- 235.3*15 Hagiografie: vereringsgeschiedenis --- Hagiografie: vereringsgeschiedenis --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS Hagiografie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS Hagiographie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Hagiografie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Hagiographie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Religious aspects&delete& --- Christianity --- Assisi, Francesco d', --- Bernadone, Francis, --- Bernardone, Giovanni Francesco, --- Ffransis, --- Francesco, --- Francisco, --- Franciscus, --- Franziskus --- Franciskus, --- Franciszek, --- François, --- Franjo, --- Frans, --- Frant︠s︡isk, --- Franz, --- Franziskus, --- Phanxicô, --- Phrankiskos, --- Poverello, --- Pranciškus, --- Pʻŭraensisŭ, --- Sŏng Pʻŭraensisŭ, --- Religious life and customs
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Edition fondée sur deux manuscrits datant du XVe siècle, conservés à la Bibliothèque nationale de France, dont l'un, récemment acquis, fut copié par David Aubert pour Marguerite d'York. ©Electre 2015
Catharina of Alexandria --- Catherine, --- Biography --- Christian saints --- Aecaterina, --- Aikaterina, --- Aikaterinē, --- Caterina, --- Catharina, --- Catharine, --- Dōrothea, --- Ecaterina, --- Ekaterina, --- Katarzyna Aleskandryjska, --- Kateřina, --- Katerine, --- Katharina, --- Katharine, --- Katherina, --- Katherine, --- 235.3 CATHARINA --- 235.3 CATHARINA Hagiografie--CATHARINA --- 235.3 CATHARINA Hagiographie--CATHARINA --- Hagiografie--CATHARINA --- Hagiographie--CATHARINA --- Katarzyna, --- Katarina, --- Biography. --- Christian saints - Biography --- Catharina v. m. Alexandriae --- Catherine, - of Alexandria, Saint.
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235.3 "15" --- 235.3 "15" Hagiografie--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 235.3 "15" Hagiographie--16e siecle. Periode 1500-1599 --- Hagiografie--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- Hagiographie--16e siecle. Periode 1500-1599 --- Conferences - Meetings --- Relics --- Christian saints --- Cult --- Christian saints - Cult --- Reliques (Translation de) --- Magi tres
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Le culte des reliques n’appartient pas aux premiers siècles de l’ère chrétienne, mais, à partir du IVe siècle, il devint un élément constitutif de la nouvelle religion. Si l’on peut s’étonner de la brusquerie du phénomène, qui suppose un bouleversement profond des mentalités, il faut aussi se demander quelles en furent les modalités. Sans doute la Paix de l’Église, puis la christianisation de l’Empire romain, créèrent-elles les conditions favorables à l’assouvissement de nouvelles aspirations, mais un obstacle a priori insurmontable n’allait-il pas très vite se dresser devant elles ? Quelques traditions plus ou moins concrètes existaient, mais dans la majorité des cas, comment faire pour retrouver - à supposer qu’on y pensât encore - ce qui s’était perdu ? C’est alors que l’on se mit à « inventer », à découvrir providentiellement, les corps des patriarches, des prophètes, des apôtres, des martyrs, bientôt des moines, des vierges ou des évêques, et jusqu’aux reliques (secondaires) du Christ et de la Vierge. Après avoir exposé pour elles-mêmes quelques-unes des plus notables inventions survenues aux IVe – VIe siècles, ce travail s’attache à en éclairer le mécanisme, d’abord par une lecture suivie des récits qui nous en ont transmis la mémoire, ensuite par l’examen des différents enjeux qu’elles sous-tendent.
Relics --- Christian saints --- Church history --- Reliques --- Saints chrétiens --- Eglise --- Cult --- Culte --- Histoire --- Byzantine Empire --- Empire byzantin --- Civilization --- Religious life and customs --- Civilisation --- Vie religieuse --- 235.3*25 --- Hagiografie: inventiones --- Révélation. --- 235.3*25 Hagiografie: inventiones --- Rites et cérémonies --- Rites and ceremonies --- Saints --- Miracles. --- Histoire religieuse --- Religious life and customs. --- Byzance
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Teresa, --- 235.3 TERESA DE JESUS DE AVILA --- 235.3 TERESA DE JESUS DE AVILA Hagiografie--TERESA DE JESUS DE AVILA --- 235.3 TERESA DE JESUS DE AVILA Hagiographie--TERESA DE JESUS DE AVILA --- Hagiografie--TERESA DE JESUS DE AVILA --- Hagiographie--TERESA DE JESUS DE AVILA --- Comics --- Teresa, - of Avila, Saint, - 1515-1582
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Francis of Assisi --- Art --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS --- 7.046.3 --- 7.046.3 Iconografie: religieuze voorstellingen --- Iconografie: religieuze voorstellingen --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS Hagiografie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- 235.3 FRANCISCUS ASSISIENSIS Hagiographie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Hagiografie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Hagiographie--FRANCISCUS ASSISIENSIS --- Van Schil, Hendrik --- Van Schil, Achiel --- Van Schil, Rik
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Monica [s.] --- Christian women saints --- Christian saints --- 235.3 MONICA --- Saints --- Canonization --- Hagiografie--MONICA --- Monica, --- Monique, --- Monnica, --- Christian saints - Algeria - Biography --- Monica vid., mater S. Augustini --- Monica, - Saint, - -387
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